Urgent SVP pour stopper les abus de l'agence de mon conjoint

Tu cherche un prêt! Go! C'est la bonne place ici. Demande.

Modérateur: jon

Urgent SVP pour stopper les abus de l'agence de mon conjoint

Nouveau messagede cdenise » Dim Aoû 23, 2009 9:32 pm

Bonsoir.
Mon conjoint a de graves problèmes avec sa banque depuis qu'il s'est retrouvé au chomage sans indemnités de départ( employeur qui l'a poussé à bout de surcharge, sans écouter quand il a plongé dans la dépression ( et c'est un ex-médecin, ex-collègue à moi, qui met en avant sa condition de médecin à tout bout de champ), jusqu'au fameux "pétage de plomb" avec une bêtise sur les titres de sujets dans la base de données). Vous savez tous que les assedics font tout pour repousser le début des règlements.....
Pour ne pas vous surcharger de détails : cette même banque nous a mis des bâtons dans les roues auparavant pour notre petite SARL, à refuser tout découvert après que mon conjoint ait fait un emprunt chez eux pour tout remettre à zéro, et ils refusaient même les prélèvements télécom alors que l'activité était basée sur un serveur d'hébergement !
Maintenant, le compte de la SARL a été cloturé, mais on veut relancer l'activité avec un ajout qui est le transport de personnes à moto, et on a tout payé nous-mêmes : les divers frais d'enregistrement ( ils en ont même rajoutés des inutiles!), les premières échéances de l'assurance multirisque professionnelle ( 10 fois plus chère que l'assurance perso que certains peu scrupuleux emploient pour cette activité). Et depuis, c'est un délire de rejets systématiques, pour quelques euros au départ, et cela va jusqu'à 400 euros de frais divers bancaires par MOIS, autant que ce que j'ai moi-même en UNE ANNEE, malgré des comptes qui ne sont dans le positif que 1 à 2 jours par mois, avec une souplesse de trésorerie! Bref, je rattrappe à chaque fois les prélèvements rejetés, mais en tirant la langue, et pas moyen qu'il aille dans une autre banque à cause des inscriptions au FICP générés par ces abus de rejets. Depuis le temps,sa carriériste de "conseillère" aurait dû proposer une solution, même pour 6 mois! J'ai lu dans un article de la FBF les engagements des banques à ce sujet; là, c'est de l'acharnement, il vient de recevoir en plus une lettre le sommant de rembourser sous 8 jours ( donc vers le 28 aout), le découvert de 500 euros, prétendument du à ses dépenses CB, c'est faux, alors que leurs frais bancaires atteigent 400!, et alors qu'ils savent que les Assedics sont virés le 4, malgré leur délai de 4 jours à les créditer.
J'ai essayé d'être brève, mais cette situation kafkaienne dure depuis trop longtemps, nous sommes usés, 10 ans sans vacances pour ne pas aggraver les choses, et que je perde le moins de revenus possibles, étant libérale majoritairement. Une aide de 3 à 5000 euros, que je rembourserais moi-même bien entendu, mais hors du circuit bancaire "officiel", permettrait d'une part de prendre de l'avance sur son compte pour ne plus avoir de rejets, être désinscrit du FICP et pouvoir enfin aller dans une banque réglo ( tout était OK sans ce fichage), et d'autre part de ne pas mettre en porte-à-faux mon propre conseiller, qui lui, fait excellemment son travail et m'a aidée à tenir jusqu'à présent. Il m'a obtenu l'an dernier un rachat partiel de crédit en se débrouillant pour me mettre dans les clous, tout basé sur la confiance réciproque; il faut que cela dure; je peux adresser chèques ou virements pour rembourser, et un délai de 2 mois pour débuter les remboursements serait idéal, mais toute modalité peut se discuter.
Désolée d'avoir été si longue, cela déborde tellement.
Merci d'avance
cdenise
Finance personelle
Rang 0
Rang 0

Pays: France (fr)

google adsense
Pa rtenaires