demande de prêt

Tu cherche un prêt! Go! C'est la bonne place ici. Demande.

Modérateur: jon

demande de prêt

Nouveau messagede arthuis » Lun Nov 02, 2009 9:18 pm

Bonsoir,

J'ai contracté un prêt de 3000 euros il y a 1 an et demi de cela à un taux de 10% ( 3900 en tout ) pour m'acheter
une voiture et m'aider à démarrer. Je suis développeur informatique, j'ai travaillé pour des grands comptes
pendant 7 ans et ayant des commandes, je reconnais avoir accepté assez facilement le premier prêt
venu. Du moment que je pouvais me lancer et sachant aussi que mes devis avaient été acceptés, je savais
l'argent que j'allais toucher. Je comptais bien rembourser le prêt le plus rapidement possible.

Le banquier m'a vu arriver avec mes gros sabots, et je vous avoue qu'à l'époque, ce qui comptais pour
moi, c'était d'entrer dans le vif du sujet et de me débarrasser de ce prêt comme la peste .
Seulement voilà, la crise a tapé à la porte, et mes dix projets sont tombés à l'eau. Il est vrai qu'il s'agissait
de gros projets. Donc, je peux comprendre le changement de cap de ces derniers.

Ayant fait une multitude de petits boulots depuis l'âge de seize ans, et étant issu d'une famille de travailleur,
on m'a inculqué la valeur de l'argent et le goût du travail. Alors j'ai fait la plonge dans un resto, comme au
bon vieux temps ( sauf que là je suis tombé sur un voyou qui m'a bien exploité, mais c'est pas le sujet ).

Le plus dur dans ce métier est de démarrer, après ça va. A la condition qu'on se bouge aussi les fesses
bien-sûr. J'ai toujours eu du mal à démarrer, car pour l'instant, tout ce j'ai programmé est resté confidentiel.
Cela signifie que j'ai signé un accord de confidentialité qui m'interdit de l'exploiter et même de le montrer.
Oui c'est un peu strict, mais on est comme ça dans l'informatique. La paranoïa frise parfois le ridicule.

La bonne nouvelle est que je viens de signer un premier contrat et viens d'encaisser une première facture.
Je vous montrerai le site web en privé, si cela vous intéresse. Pour démarrer j'ai compris qu'il était
peut-être plus sûr de s'attaquer à des petits projets. J'ai voulu voir trop grand, trop vite l'année dernière
alors que je n'avais pas les reins solides. Après, prévoir la crise, c'est aussi un autre sujet...

J'ai également des projets à venir pour novembre ( devis signés dont un de 350 et un de 800 ).
Il s'agit de faire évoluer un site puis d'en créer un. J'ai signé un contrat et doit en signer un autre
la semaine prochaine. Puis, un autre projet qui est ,en ce moment, en phase de négociation mais dont
le montant s'élève à 16000 euros. Il s'agit d'un projet basé sur des jeux en flash ( pour les connaisseurs ).
Toutefois, cela fait deux mois que je démarche et que je commence à obtenir des marchés. Ceci est dû
au fait que j'ai fait un premier site que je peux montrer et également au fait que j'ai un bon cv . Je peux,
également, vous le faire parvenir.

le temps que j'ai passé à démarcher m'a causé quelques dettes. Je vous avouerai qu'aujourd'hui,
je trouverai dommage d'aller faire des petits boulots alors que des projets m'attendent. C'est pour cela
que je fais une demande ici. Et puis, pour être honnête, ma situation de profession libérale ne me
permet pas ajourd'hui de demander des aides financières. J'ai pratiquement tout essayé.

Je trouve toujours un peu délicat de demander de l'argent. et c'est pour cela que j'ai tenté de bien
vous expliquer ma situation. Je peux rembourser à hauteur de 150/mois. Au niveau du pourcentage,
je vous laisse le soin de m'indiquer le pourcentage qui est pour vous intéressant. Pourquoi ? parce que
cela me sortirai d'un beau pétrain et qu'il me tarde de retravailler sans avoir la peur au ventre.
Et quand vous travaillez avec votre intellect, je peux vous assurer que ça pèse dans la balance des performances.

Je sais bien qu'il y a des gens qui ont aussi besoin d'argent, qu'il y a des injustices. Mais c'est aussi
parce que je sais que j'ai un rôle qui me permettrai de créer des emplois. Comme je l'ai déjà fait pour
des sociétés auparavant qui m'ont fait confiance. Toutefois, je vous reconnais être assez pessimiste. Quand
on parle argent, je pense que les gens ont raison d'être méfiant. Je vous donne pas le nombre de contacts que j'ai
reçu de côte-d'ivoire.
Avec des vrais fausses carte d'identité et mais hélas aussi, avec pas mal de fautes d'hortographes.

Je ne vous ai pas parlé du montant. J'aurai besoin de 3500 euros. avec un telle somme, j'ai le temps de faire pas mal
de projets. Et comme j'aime pas trop les prêts. Je peux vous assurer que j'essaierai de le régler le plus vite possible.
Je suis revenu exprès chez mes parents pour me mettre à mon compte. Donc, je n'ai beaucoup de frais par mois.

Je vous remercie par avance, d' avoir lu ces quelques lignes.

Cordialement,
arthuis
Finance personelle
Rang 0
Rang 0

Pays: France (fr)

google adsense
Pa rtenaires