6000 euros... employé temps plein... lisez SVP...

Modérateur: jon

6000 euros... employé temps plein... lisez SVP...

Nouveau messagede Renaudrenaud » Lun Aoû 02, 2010 5:39 pm

Bonjour

Je suis fiché à cause d'un prêt de 2500 euros que je n'ai pas pu rembourser suite à la perte de mon précédent emploi (fermeture de la grande surface qui m'employait) et la période de chômage qui a suivi. J'ai désormais un nouvel emploi à temps plein à l'Etat et gagne 1600 euros par mois, mais si je veux rembourser "confortablement" cette dette en payant 150 euros par mois cela va durer trop longtemps et je souhaite être rayé du fichage au plus vite, car je n'ai aucune réserve et si par exemple mon vieux véhicule tombe en panne, je ne pourrai pas en racheter un parce que je ne peux pas emprunter, et je ne vois pas comment je pourrais encore aller travailler... le cercle vicieux !
A côté de cela figurent des factures impayées et des travaux urgents que je dois faire à la maison, d'où le total de 6000 euros demandés.

Evidemment je pourrais juste demander un prêt de 2500 euros pour me sortir de l'interdit bancaire, et pouvoir faire un prêt au plus vite ailleurs afin de disposer de la somme dont j'ai besoin (et encore, il y a un délais théorique de 6 mois en Belgique), mais je préfère ne pas me disperser et tout regrouper.

A côté de ça, je n'ai pas de carte de crédit ni d'autre emprunt.

Je suis sérieux et je paye mes dettes, mais actuellement je n'ai pas de famille ou d'amis qui pourraient m'aider...

En parallèle de mon emploi salarié temps plein, je développe depuis 2 ans une activité d'indépendant à titre complémentaire qui a atteint son seuil de rentabilité cette année, et le business plan que nous avons élaboré avec l'aide de professionnels tient superbement la route, mais malheureusement je n'arrive pas à lancer cela correctement, faute de ressources...

J'ai 30 ans, gradué (bac+3) en sciences.

Merci de votre aide... je précise que c'est très urgent, j'ai tout essayé comme démarches avant, mais là je suis au pied du mur.

N'hésitez pas à me contacter pour la moindre question : renaud0duaner@gmail.com

Meilleures salutations,

R.
Renaudrenaud
Finance personelle
Rang 0
Rang 0

Pays: Belgium (be)

google adsense
Pa rtenaires