Prêt 95.000€ pour investissement locatif

Modérateur: jon

Prêt 95.000€ pour investissement locatif

Nouveau messagede super_newbie_pro » Lun Jan 07, 2013 12:46 pm

Bonjour
Âgé de 30ans, salarié en CDI d'une SSII dans le centre de la France, je vous expose ma recherche, puis mon profil.

Je souhaite réaliser un investissement locatif d'un montant global de 95.000€. Il s'agit d'un immeuble sur la ville Thermale de VICHY, ville touristique.
L'immeuble de 200m² dispose de structures en excellent état, de 2 étages, des travaux sont nécessaires. Plusieurs appartements sont présents.

j'ai besoin d'un crédit de 95.000€, dont les formalités de prêts devront être signées devant notaire (à ma charge) puisque la reconnaissance notariée est revêtue de la force exécutoire pour le prêteur et donc gage de garantie. Je propose en outre une assurance ou une hypothèque de premier rang au prêteur.

Profil :
- Célibataire sans enfants
- Jamais été en déficit
- CDI depuis Juin 2012
- Propriétaire d'une maison louée 470€ net, refaite moi-même, crédit sur la maison de 349,39 à taux fixe 4.0 sur 25ans, fin 2030
- Propriétaire d'une maison construite moi-même, crédit sur la maison de 165€ à taux fixe 4.8 sur 21ans, fin 2029
- Je dispose de fonds à hauteur de de 30.000€ pouvant être certifiés si nécessaire.
- Je ne souhaite pas rembourser plus de 550€ par mois tout en conservant dans ce dernier cas une capacité d'épargne (et hors prise en compte des futurs loyers).
- Actuellement j'épargne mensuellement 1200€.
- Mes revenus sont composés d'une location précédemment citée à 470€ net, d'un salaire d'environ 1300€ net, et de primes de déplacement mensuelles d'environ 750€ net. Je ne compte pas mes primes bonus 2 fois par an, en Juillet et en Décembre.

Me contacter et faire offre, financement du projet dés que les fonds sont trouvés (sous réserve que les biens soient encore disponibles, à défaut je me remettrais en recherche). Je précise que je ne suis jamais passé par un particulier pour un prêt de quelque somme que ce soit.
A défaut de trouver un particulier, je me réorienterais vers une banque (assurément plus coûteuse) pour un crédit taux fixe sur 20ans à financement 100% sans apport avec assurance au lieu d’hypothèque. Problèmatique de cette option : toutes les banques ne prennent pas forcément en compte les primes de déplacement et certaines ne comptent aucun futur loyer (??) par "sécurité" ce qui accroit le taux d'endettement calculé, sans compter leurs intérêts, à hauteur de prés de la moitié du capital.
super_newbie_pro
Finance personelle
Rang 0
Rang 0

Pays: France (fr)

google adsense
Pa rtenaires