Urgent besoin de 50.000 € pour dessurendettement

Modérateur: jon

Urgent besoin de 50.000 € pour dessurendettement

Nouveau messagede bernardbernier » Jeu Mai 06, 2010 3:57 pm

Bonjour, Madame ou Monsieur,

J’essayerai d’être bref, je suis belge d’origine canadienne en Belgique depuis 10 ans le 27 mars 2010. Mon épouse et moi nous sommes mariés au Québec mais son ex, malgré son accord, l’a amené au tribunal sous son ancienne adresse pour lui faire perdre sa maison par défaut. Il y est parvenu jusqu’à ce que je décide de venir régler çà ici en Belgique. Le 4 juin 2000, nous avons gagné mais il a fait appel et il a gagné suite à une faute grave de l’avocat de mon épouse. Je vous fais grâce des détails. Je ne vous dis pas tous les frais d’avocat et de justice… Voyant que je devrais demeurer en Belgique, je me suis trouvé un travail très rapidement et depuis, je travaille à temps plein et à durée indéterminée depuis 8 ans et mon épouse depuis 20 ans, tous deux au même endroit.
Pour avoir une voiture, un ami a fait le prêt pour moi en 2004 et j’ai terminé de le payer sans retard malgré un accident de roulage et de travail qui occasionna une perte totale du véhicule. Et là, ce fut le long chemin avec les assureurs et ce n’est pas terminé.
Il y a 3 ans, j'ai contracté un prêt chez Record Bank, j'ai toujours payé rubis sur l'ongle sauf à un certain moment où je fus mis en arrêt de travail pour une rechute de cet accident de travail et que ma Mutualité a retardé plus de 3 mois avant de me payer. Malgré mes demandes, ils n'ont pas voulu attendre bien que je sois un bon client. Là, j'ai été stupide, j'aurais dû faire des écrits !

Depuis, ils m'ont fiché à la Banque Nationale de Belgique et remis mon dossier à un autre financier que je paie toujours rubis sur l'ongle.

Entre temps, cela fait plusieurs années que mon épouse et moi sommes en litige contre son ancien avocat qui lui a fait perdre plusieurs milliers d'euro pour une faute professionnel. Nous avons dernièrement « gagné » (jugement en main) cette cause et nous sommes dans les démarches pour chiffrer les dommages qui devraient facilement atteindre 50.000€ voire plus, le date fixée pour la décision de la cour de Liège est octobre 2010.

De mon côté, j'ai eu un accident de roulage et de travail le 30 mars 2007, l'assureur de mon employeur vient d'admettre mes incapacités physiques et j’ai rencontré l’experts le 7 avril 2010 afin de chiffrer mes dommages. De plus, ceci ne concernant que le travail, il y a poursuite contre le propriétaire du véhicule dont les torts sont avérés pour chiffrer également les préjudices que je subis depuis cet accident dans ma vie privée. Donc, l'avenir se présente plutôt bien monétairement parlant et j’ai quand même la chance de travailler malgré tout.

Mon problème actuel est que je veux effacer cette mauvaise note de mon dossier à la Banque Nationale de Belgique en payant l'intégralité de ma dette et évitant ainsi des frais d'intérêt énormes. D'autres petits comptes se sont également accumulés, réparation de voiture, problème avec les contributions, l’ex de mon épouse qui cherche à saisir même en sachant qu’il sera indemnisé en même temps que mon épouse en fonction du jugement d’octobre 2010, je sais y faire face mais c'est toujours en nous privant au maximum. J'ai ma voiture qui menace de rendre l'âme, mes filles sont aux études supérieures, ce qui n'est pas donné non plus, kots car Instituts scolaires loin du domicile, frais scolaires et autres. Et aussi, allez voir de temps à autre mes enfants et ma famille au Québec, cela ne me coûte que le transport.
Je compte mettre cela entre les mains de mon avocat afin qu’il négocie avec mes créanciers pour faire tomber des intérêts et autres. Mon avocat est
Maître Christophe Hubert,
rue Frappe Cul,19
5170 Lustin Belgique
+32 (0)81 41 32 82
Je sais que je serais en mesure dans quelques mois de faire face à tout çà mais pour l’instant, j’étouffe, tous ces problèmes financiers qui, pris un par un représente d'assez grosses sommes mensuelles alors que si vous m'accordiez ma chance, je n'aurais qu'un seul endroit à payer chaque mois.

Mon budget me permettrait de payer sans problème +/- 450€/mois (j’en paie actuellement plus de 800€ pour réparer les pots cassés entre 2000 et 2007) et aussitôt nos sommes dues arrivées, on pourrait vous régler et alors faire affaire pour l'achat d'une maison qui nous tient tant à cœur et qui, pour un canadien d’origine représente une réelle chance de m’assurer une retraite normale.
Nos revenus familiaux mensuels sont : moi : 1795€ moins une saisie de 100€ qui se règlera avec ce prêt et mon épouse retire 1450€
J’ai donc un urgent besoin de +/- 50.000€ sur une période me permettant de payer +/- 450€ par mois, donc 144 mois et croyez-moi, je suis un bon payeur. Par contre, pour avoir été victime de fraude ces dernières semaines (+ de 2400€), rencontrons-nous en personne, je peux me rendre facilement jusque Paris, Lille, Luxembourg, Pays-Bas en partance de Namur, je paie le verre et si nous nous entendons, passons par nos avocats et/ou notaire. Je vous le répète, je suis un homme honnête et vous pouvez contacter mon avocat n’importe quand, il vous le confirmera.

Je suis à votre entière disposition si vous avez quelque renseignement à me demander.

Dans tous les cas, merci de m'avoir lu et veuillez croire, Madame ou Monsieur, en toute mon honnêteté et mes sentiments les plus distingués.

Bernard Bernier
bernard.bernier455@gmail.com
Flawinne - Belgique
bernardbernier
Finance personelle
Rang 0
Rang 0

Pays: Belgium (be)

google adsense
Pa rtenaires

Re: Urgent besoin de 50.000 € pour dessurendettement

Nouveau messagede TB Conseil » Mer Sep 22, 2010 4:06 pm

Pour ma part, je n'interviens pas en Belgique...
De plus, je ne voudrai pas avoir un procès si je ne trouve pas les fonds.
Bonne recherche
TB CONSEIL
Thierry BOUGAIN
tb-conseil@orange.fr
06 45 45 91 35
TB Conseil
Finance personelle
Rang 5
Rang 5

Pays: France (fr)